Théâtre au home "Revivre à Sugny".

Quel beau théâtre !

 

 

Ce mercredi 06 décembre 2017, les écoles de Sugny, Pussemange et la classe passerelle de Laforêt sont allés voir trois pièces de théâtre présentées par une troupe d’amateurs du home « Revivre à Sugny ».

 

 

 

 

La première s’appelait « Le tableau vivant ». Une dame tenait des fleurs, les autres acteurs levaient les bras chacun à leur tour. Puis, ils dansaient. Ensuite, tous s’emmêlaient pour former un arbre. Il y avait également une personne déguisée en chenille qui se transformait en papillon.

 

 

 

 

La seconde se nommait « Hommage à Jacques Brel ». Il y avait un monsieur accroupi et un autre qui lui parlait mais en réalité, c’est la chanson qu’on entendait. On y voyait un notaire et trois gars qui buvaient un verre. Mais quand le notaire passait, les autres tapaient sur leurs fesses. Il y avait aussi un couple : l’homme avait offert des bonbons à son amoureuse et pas des fleurs.

 

 

 

Ensuite, est venue la pause. Nous avons reçu un petit gâteau avec des crêpes, du lait ou du cacao.

 

 

 

Après, nous avons regardé le dernier spectacle intitulé : « La croisade de l’amour ». C’était l’histoire de deux princes, deux chevaliers et trois princesses. Cela finissait en combat mortel.

 

 

 

La metteuse en scène s’appelait Agnès. C’est elle qui préparait les acteurs. Elle a vraiment assuré car c’était super chouette.

 

 

 

Merci à tous. Tout le monde a adoré !

 

 

 

 

 

Arthur, Brandon, Gaspard, Maïsha, Mathéo et Madame Sybille